SPÉCIALISTE LUBRIFIANTS INDUSTRIELS

ROULEMENT HYBRIDE CERAMIQUE
Nouveau chez SPIDER TECH. La gamme CERAMICSPEED. Roulements hybrides céramiques hautes performances pour augmenter radicalement la durée de vie de vos roulements.
En vidéo : https://youtu.be/2j1Uclariwo
 
MOTEUR ELECTRIQUE
Le graissage de votre moteur électrique nécessite une graisse alimentaire ? La solution : JAX POLY-GUARD FG-2. Aussi disponible en graisseur automatique simalube et en roulement céramique CERAMICSPEED
Caractéristiques techniques

Un laquage, une formation de cambouis et de résidus carbone minimisés


agandir - essai-residus-22 La stabilité thermique et à l’oxydation d’un lubrifiant mis en œuvre sous hautes températures est essentielle à la protection et la performance de la chaîne ou du convoyeur qu’il est destiné à lubrifier.

De faibles performances en termes de performance thermique et à l’oxydation conduisent à la formation de dépôts de carbone durs et abrasifs causant la majorité des défaillances de chaînes et de l’usure.

En présence de dépôts, les accès cruciaux aux points d’articulation de la chaîne sont bloqués, provoquant une usure accélérée de la chaîne suite à l’absence de lubrification. Si les dépôts s’épaississent à la surface des chaînes, elles perdent de leur flexibilité, s’alourdissent et génèrent des niveaux de friction plus élevés, tout cela se traduisant par une consommation énergétique accrue et une surcharge des éléments de transmission. Les huiles haute température JAX surpassent tous les produits actuellement disponibles sur le marché en termes de stabilité thermique et à l’oxydation, formation de vernis, cambouis et dépôts de carbone résiduels.

Les lubrifiants JAX sont formulés pour répondre ou dépasser les spécifications industrielles « acceptées ». JAX garantit que l’utilisation de ses lubrifiants ne causera pas de dommage mécanique sur aucun équipement mécaniquement « sain » dès lors que les produits JAX sont utilisés dans les respect total des recommandations de la société.

Dans tous les cas, l’acheteur de ces lubrifiants est responsable pour déterminer si ces spécifications sont adéquates et adaptées pour l’application concernée. La garantie JAX est limitée à la performance des lubrifiants conformes aux spécifications indiquées. Aucune garantie supplémentaire, exprimée ou induite ne peut être faite.
agandir - essai-evaporation-21

Caractéristiques d'évaporation / volatilité

Les caractéristiques d’évaporation et de volatilité de lubrifiants de chaînes hautes températures sont critiques pour maintenir un film lubrifiant liquide à des températures élevées. Minimiser l’évaporation et la volatilité permet d’améliorer la capacité d’étalement sur le métal, d’avoir des intervalles de lubrification plus longs, une consommation de lubrifiants réduite, moins de fumées et pas d’odeurs nauséabondes.

Plus la capacité d’étalement est bonne, meilleure est la migration du lubrifiant sur les points d’articulations de la chaîne ce qui garantit une lubrification adéquate des zones difficiles à atteindre. Les extrêmement faibles niveaux d’évaporation et de volatilité des huiles JAX de la série PYRO-KOTE permettent au lubrifiant de disposer du temps nécessaire pour migrer vers les points à lubrifier des éléments de la chaîne les plus inaccessibles.
Partager Imprimer cette page
© SPIDER TECH - Parc d'activités Alpespace - 251 voie Vasco de Gama - 73800 SAINTE HELENE DU LAC | tél.: +33(0)4.79.62.29.38
Contact | Mentions légales | www.jax.fr