SPÉCIALISTE LUBRIFIANTS INDUSTRIELS

MOTEUR ELECTRIQUE GRAISSE ALIMENTAIRE ???
Le graissage de votre moteur électrique nécessite une graisse alimentaire ? La solution : JAX POLY-GUARD FG-2. Aussi disponible en graisseur automatique simalube et en roulement céramique CERAMICSPEED

JAX Compresyn 405 Série

Réf. CS405
Huile alimentaire 100% synthétique NSF H1 pour compresseur
Les lubrifiants de la catégorie NSH H1 doivent être utilisés en cas de contact fortuit avec les aliments.

Description :

Les huiles pour compresseur de la série COMPRESYN 405 sont à base d’huiles 100 % synthétiques de haute qualité, stables au cisaillement, homologuées NSF H1. Les huiles de la série COMPRESYN 405 offrent une longue durée de vie aux compresseurs grâce à une usure réduite des composants, une protection contre la corrosion, une résistance à l’eau et une résistance du lubrifiant à la décomposition. Les huiles synthétiques COMPRESYN 405  réduisent les coûts de maintenance car elles espacent les intervalles de vidange et diminuent les besoins de main d’œuvre et d’élimination des produits usagés.

Technologie d'huile à base synthétique

Le mélange synergique d’huiles pour compresseur de la série synthétique COMPRESYN 405 à base d’huiles 100 % synthétiques avec la technologie la plus avancée d’additif admissible pour l’industrie alimentaire donne un fluide avec des performances lubrifiantes sans parallèle pour compresseur. Les indices de viscosité élevés, les points d’écoulement bas, la faible volatilité et la stabilité thermique prolongée permettent une utilisation dans de larges plages de températures de fonctionnement. Ces huiles réduisent la formation de carbone, permettent des performances propres et présentent des caractéristiques de frottement faible. Cette formulation supérieure a montré une efficacité opérationnelle accrue, une consommation d’énergie réduite et des températures de fonctionnement inférieures.

Additifs d'huiles pour compresseur - conduits par la performance

Les agents anti-mousse arrêtent le moussage et l’entraînement d’air non souhaités. Les inhibiteurs de corrosion empêchent l’apparition de rouille et de corrosion causée par l’eau et les contaminants, et les inhibiteurs d’oxydation prolongent la durée de vie du lubrifiant et empêchent la formation de carbone. La série synthétique COMPRESYN 405 est renforcée par des additifs de qualité supérieure non détergents, sans cendre, homologués NSF H1, optimisés et maximisés pour des applications de compresseur où une protection importante contre les contacts alimentaires fortuits est demandée. Les huiles synthétiques COMPRESYN 405 pour compresseur augmentent la durée d’utilisation du compresseur et prolongent la durée de vie des composants du compresseur.

Stabilité en présence d'eau

Les huiles synthétiques COMPRESYN 405 pour compresseur offrent une excellente stabilité hydrolytique et se séparent facilement de l’eau. Cela empêche la formation d’acide et les émulsions huile/eau non souhaitées. Ces caractéristiques permettent  de vidanger facilement l’eau du carter et prolongent la durée de vie du lubrifiant.

Applications :

Recommandation d'utilisation

Le degré de viscosité de la série synthétique COMPRESYN 405 recommandé par le fabricant est donné pour une utilisation dans des cylindres et vilebrequins de compresseur à piston et centrifuge, à palettes, rotatif à vis, mono-étagé ou multi-étagé, pompes à vide et autres applications de compresseur. En outre, la bonne viscosité peut être utilisée dans des applications d’engrenage et palier de série légère, soufflantes, pompes et instruments pneumatiques à main.

Les huiles de la série synthétique COMPRESYN 405 pour compresseur sont recommandées pour une utilisation dans une large gamme de températures depuis 7 °C au-dessus du point d’écoulement jusqu’à 135 °C de température de refoulement.

Les séries synthétiques COMPRESYN 405 de JAX pour compresseur peuvent être utilisées jusqu’à 8000 heures pour de nombreuses applications** de compresseur, sous réserve des conditions de fonctionnement et des pratiques de maintenance. Un contrôle par analyse d’huile à des intervalles de 500 heures est recommandé.

Les huiles de la série synthétique COMPRESYN 405 de JAX pour compresseur sont compatibles avec les huiles à base de pétrole, la plupart des huiles synthétiques***, et presque tous les joints, peintures et matériaux utilisés habituellement dans les compresseurs. Il est recommandé de vidanger et nettoyer soigneusement le compresseur et de changer le filtre avant de le remplir avec le nouveau lubrifiant. Le nettoyage doit être effectué selon les recommandations du fabricant.

NOTES
* Bien que les huiles de la série synthétique COMPRESYN 405 de JAX pour compresseur aient des points d’inflammation élevés, elles ne peuvent pas être considérées comme ininflammables.
** Lorsque la température de refoulement dépasse 95°C, la durée de vie du lubrifiant est réduite.
*** Non compatible avec les fluides silicones ou de polyglycol  tels que Sullair 24KT®, Sullube 32®, et Ingersoll Rand SSR Ultra Coolant®.
 


Avantages :

Les huiles de la série synthétique COMPRESYN 405 de JAX pour compresseur ont des points éclair, des points de feu et des points d’auto-inflammation plus élevés que les huiles à base de pétrole. Leur résistance à la formation de carbone et le système d’additifs sans cendre réduit la fréquence des dépôts agissant comme points chauds favorisant l’ignition.
  • L'huile 100% synthétique et les additifs autorisés selon la norme USDA H1 garantissent une longue durée d'utilisation (jusqu'à 8000 heures) du COMPRESYN 405
  • Tenue supérieure du film lubrifiant et bon comportement anti-usure
  • Excellente compatibilité avec les composants du compresseur
  • Fort pouvoir anti-mousse
  • Excellente désémulsibilité avec l'eau qui évite la formation d'acides et d'émulsions nuisibles pour un bon fonctionnement du compresseur
  • Homologuée NSF H1 pour un contact fortuit avec les denrées alimentaires
  • La conformité aux normes alimentaires offre un gage de sécurité de production supplémentaire
  • Action antimicrobienne puissante (MICRONOX®)
  • L'élimination des microbes par les lubrifiants réduit les temps d'arrêt
  • Bonne protection contre la corrosion
  • Cliquez ici pour voir la fiche NSF H1 du JAX COMPRESYN 405 ISO 46

Propriétés anti-microbiennes :

Les huiles de la série COMPRESYN 405 incluent la nouvelle technologie d'additifs anti-microbiens JAX de marque déposée, MICRONOX®, pour une protection anti-microbienne renforcée contre une large variété d'agents microbiens comme les levures, les moisissures et les bactéries Gram-positives et Gram-négatives. Première parmi les lubrifiants alimentaire, MICRONOX® de JAX offre des capacités d'élimination considérables et s'avère particulièrement efficace contre la Listeria (Listeria mono-cytogènes), E.Coli (Escherichia Coli) et la Salmonelle (Salmonella typhimurium) dès l'application et à des intervalles espacés de lubrification.

Conditionnements standards :

  • Seau de 19 litres
  • Tonnelet de 60,5 litres
  • Fût perdu de 208 litres

Partager Imprimer cette page
© SPIDER TECH - Parc d'activités Alpespace - 251 voie Vasco de Gama - 73800 SAINTE HELENE DU LAC | tél.: +33(0)4.79.62.29.38
Contact | Mentions légales | www.jax.fr