SPÉCIALISTE LUBRIFIANTS INDUSTRIELS

MOTEUR ELECTRIQUE GRAISSE ALIMENTAIRE ???
Le graissage de votre moteur électrique nécessite une graisse alimentaire ? La solution : JAX POLY-GUARD FG-2. Aussi disponible en graisseur automatique simalube et en roulement céramique CERAMICSPEED
Nous avons trouvé 1 résultat(s) correspondant à votre recherche.

JAX Therma-Flo ISO 32

Réf. THFLOH
Huile caloporteuse semi-synthétique

Les lubrifiants de la catégorie NSH H1 doivent être utilisés en cas de contact fortuit avec les aliments.

Description :

JAX THERMA-FLO 32 est une huile caloporteuse de très haute qualité alimentaire (norme NSF H1) pour une utilisation en circuit fermé où les températures peuvent atteindre jusqu’à 315°C.
JAX THERMA-FLO 32 a été obtenue par un hydrocraquage de pointe et un procédé de déparaffinage catalytique qui donnent un produit extrêmement pur et incolore, dépourvu de composants aromatiques, polaires ou soufrés.

Stabilité

JAX THERMA-FLO 32 ne contient aucune impureté et est beaucoup plus résistante que les autres huiles grâce à une meilleure stabilité thermique et à l’oxydation. Cette stabilité exceptionnelle rend JAX THERMA-FLO 32 idéale pour des applications dans des environnements à haute température tels que les systèmes de contrôle de température des réacteurs discontinus, les procédés de récupération de chaleur, etc…

Dans les applications de transformation alimentaire, JAX THERMA-FLO 32 offre des performances exceptionnelles dans les circuits de chauffage indirect pour la friture et la cuisson.
 

Efficacité

Les efficacités des transferts de chaud et de froid sont fortement influencées par les propriétés physiques de l’huile (densité, capacité thermique, conductivité thermique et chaleur spécifique).

JAX THERMA-FLO 32 est spécialement formulée pour maximiser ces propriétés performantes et entraîner une utilisation plus efficace de l’énergie par rapport aux autres nombreux fluides disponibles actuellement. JAX THERMA-FLO 32 réduit la perte de pression et diminue ainsi le besoin de puissance nécessitée de la pompe.

JAX THERMA-FLO 32 incorpore un dispersant unique conçu pour des applications à haute température. Avec le temps, tous les liquides organiques de transfert de chaleur subissent une décomposition thermique qui entraîne la formation de carbone. Les huiles non-dispersantes, y compris les huiles synthétiques conventionnelles ou de faible qualité ne sont pas adaptées pour gérer cette formation de résidus. Elles n’ont pas la capacité de garder les résidus en suspension pour les éliminer par filtration ou vidange. Les résidus peuvent s’accumuler sur les surfaces de transfert de chaleur ce qui réduit énormément l’efficacité du système. Grâce à son dispersant unique, JAX THERMA-FLO 32 empêche cette accumulation de résidus, les garde en suspension pour les évacuer par filtration ou vidange. Les surfaces de transfert de chaleur restent propres et les performances du système restent constantes.


Avantages :

  • Stabilité à l’oxydation supérieure et très haute résistance à la décomposition thermique
  • Huile homologuée NSF H1 pour un contact fortuit avec les denrées alimentaires
  • Forte efficacité de transfert énergétique
  • Pas d’encrassements
  • Ces propriétés offrent des avantages distincts pour une grande variété d’applications
  • Cliquez ici pour voir la fiche NSF H1

Conditionnements standards :

  • 4 bidons de 3,8 litres
  • Seau de 19 litres
  • Tonnelet de 60,5 litres
  • Fût de 208 litres

Partager Imprimer cette page
© SPIDER TECH - Parc d'activités Alpespace - 251 voie Vasco de Gama - 73800 SAINTE HELENE DU LAC | tél.: +33(0)4.79.62.29.38
Contact | Mentions légales | www.jax.fr